5 idées pour enlever les poils et garder la maison propre

Nous aimons tous nos chats et nos chiens ! Ils sont cajoleurs, affectueux, dormeurs et joueurs, mais avouons-le, ces belles créatures laissent des traces indésirables sur nos meubles, nos vêtements et nos tapis : les poils ! Cela se produit surtout à la saison de la mue. Ceux qui ont plusieurs chats ou chiens à la maison le comprendront ! Mais il existe de nombreux produits et moyens pour éliminer les poils d'animaux de compagnie des vêtements et des meubles. Ils se comportent comme des aimants et attirent les poils perdus sur les tapis, les draps, les vêtements et les meubles. Voici 6 conseils simples pour se débarrasser des poils d'animaux à la maison !

Des bas nylon

Voici une bonne façon de réutiliser vos vieux bas nylon : pour se débarrasser des poils de chat ! Les collants sont très attractifs pour les poils, si vous frottez vigoureusement un vêtement couvert de poils, ils seront transférés au fond du nylon. Pendant que vous passez l'aspirateur pour réduire les poils d'animaux sur les tapis et les moquettes, vous devez l'utiliser deux fois en alternant les directions. Cela vous aidera à vous débarrasser des poils libres et tenaces des tapis, du lit et des carpettes. C'est l'un des meilleurs moyens de se débarrasser des poils.

Un aspirateur

Pour cela, vous pouvez investir dans un aspirateur. Il s'agit d'un investissement ponctuel, mais qui en vaut la peine. Il existe un guide simple sur les aspirateurs pour vous permettre de choisir le meilleur. Fabriqués en silicone ou en caoutchouc, les gants de vaisselle ont des propriétés antidérapantes pratiques pour se débarrasser des poils de chat. Le gant est utilisé pour frotter circulairement un tissu recouvert de poils de chat qui forme de petites boules de poils super faciles à enlever pour la mue.

Du papier adhésif

Oui, une chose très simple qui peut être efficace pour les petites surfaces de tissu à nettoyer. Collez d'abord le papier adhésif sur le dos de votre main pour le rendre un peu moins collant, puis collez-le sur les tissus pour enlever les poils.

Une éponge et du produit nettoyant

Pour nettoyer un tapis, il faudra quelque chose de plus grand. Mélangez 1/2 litre d'eau et 4-5 cuillères à soupe de vinaigre et vaporisez ce liquide sur le tapis. Laissez agir quelques secondes, ce qui fera perdre l'adhérence aux poils. Ils seront alors faciles à enlever en les brossant avec une éponge légèrement imbibée.

Une brosse

Ce n'est pas vous qui travaillez ici ! Vous devez seulement frotter les pointes de la brosse ce qui les rendra électrostatiques. Appliquez ensuite la brosse sur le vêtement ou le meuble à nettoyer, ce qui va automatiquement attirer les poils vers la brosse. Retirez-les au fur et à mesure et frottez à nouveau la brosse si nécessaire.


Une fois que vous avez pris soin des poils au sol, vous pouvez prendre de la hauteur et passer aux meubles. Sur les meubles, passez un chiffon en microfibre très légèrement humidifié à l'eau. Pour être sûr de la quantité à mettre, faites comme si vous alliez vous parfumer et vaporisez sur le chiffon autant d'eau que de parfum sur votre cou. Le chiffon attire les cheveux et mettez peu d'eau pour que les cheveux restent collés. Mouillez légèrement une serviette avec de l'eau froide et frottez le tissu. Retirez ensuite les touffes ou les boules de cheveux formées.