Comment garder votre chien heureux lorsque vous vivez dans un petit appartement ?

Vous vous êtes trouvé un chien, mais vous vivez dans un petit appartement. Même si vous aimez votre chien, vous craignez qu'il n'étouffe et vous vous sentez dépassé par toutes les responsabilités qu'implique le fait d'être un nouveau parent d'animal. Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez toujours faire en sorte que cela fonctionne. Ces 8 astuces vous apprendront comment aider votre chien à s'adapter à votre petit appartement tout en restant un chien heureux. Lisez la suite pour les découvrir !

1. Achetez des produits de première nécessité

Pour que votre chien s'installe dans votre charmante demeure, il aura besoin de quelques produits de première nécessité. La liste ci-dessous résume tout cela :

  • Nourriture pour chien
  • Gamelles pour nourriture et eau pour chien
  • Un lit pour chien
  • Autant de jouets à mâcher que possible
  • Des jouets pour jouer, tels que des balles et des frisbees.
  • Collier et laisse pour chien
  • Une médaille d'identité
  • Des kits de toilettage comprenant des brosses, des coupe-ongles, etc.
  • Une cage pour chien pour le voyage et le dressage

N'oubliez pas d'emmener votre chien. Peut-être que votre animal à fourrure pourra vous indiquer le type de nourriture ou de jouets qu'il aime.

2. Faites un planning

Vous pouvez établir pour votre chien un horaire pour manger, faire de l'exercice, jouer, dormir et aller aux toilettes. Lui faire adopter une routine lui apprendra ce à quoi il doit s'attendre et à quel moment. De plus, avoir une routine qui fonctionne autour de votre propre emploi du temps chargé vous aidera à gérer toutes les responsabilités dans votre travail et votre vie personnelle. En général, les chiens de toutes les races doivent faire de l'exercice au moins 30 à 45 minutes par jour. Les petits chiens peuvent souvent obtenir leur part d'exercice en courant dans la maison. Malheureusement, les chiens plus grands doivent être sortis plusieurs fois par jour pour obtenir leur dose quotidienne d'exercice. Emmenez votre gros chien en randonnée, en promenade ou en jouant à la balle. Assurez-vous de le faire tous les jours, à moins que vous ne vouliez un chien hyperactif dans la maison qui essaie de mâcher les meubles pour libérer son énergie refoulée.

4. Donnez à votre chien son propre espace

Les chiens ont un instinct naturel de repaire pour la sécurité. Pour que votre chien soit à l'aise, donnez-lui son propre espace en disposant un lit pour chien, quelques couvertures, des jouets, des bols de nourriture et d'eau. Si vous vous demandez encore pourquoi, malgré tous vos efforts pour offrir à votre chien le lit idéal, il a toujours envie de dormir dans le vôtre, vous vous y prenez probablement mal. Consultez ce guide complet qui traite des lits surélevés pour chiens de grandes races afin de trouver une solution à vos problèmes de lit. En outre, gardez toujours un œil sur votre chien autour des jouets pour vous assurer qu'il ne s'étouffe jamais avec l'une des pièces.

5. Embauchez un gardien d'animaux

Si vous passez beaucoup de temps au travail et que vous avez un peu d'argent supplémentaire pour vous offrir un bon pet sitter, foncez ! Un pet sitter donnera à votre chien l'attention et l'exercice dont il a besoin pour rester heureux et en bonne santé. N'oubliez pas d'être très sélectif quant à la personne que vous choisissez pour s'occuper de votre chien.

6. Libérez un peu d'espace dans votre appartement

Si vous avez un petit appartement et un gros chien, c'est le moment d'adopter le minimalisme. Scrutez les perspectives de votre appartement et faites un grand nettoyage de printemps. Retirez les objets dont vous n'avez pas besoin en les vendant ou en les stockant dans le garage ou le grenier. En outre, essayez de repositionner vos meubles pour créer de l'espace jusqu'à ce que vous obteniez un arrangement convenable qui vous convient à vous et à votre chien.

7. Gardez les substances nocives hors de portée de votre chien

La maison moyenne contient beaucoup de poisons qui pourraient potentiellement tuer un chien. L'ail, le chocolat, les pilules, les huiles essentielles ne font que gratter le haut d'une longue liste de substances nocives qui doivent être tenues hors de portée de votre chien à tout moment. Pour lutter contre cette menace, placez un verrou sur votre réfrigérateur et vos placards pour empêcher votre chien d'y accéder. De plus, utilisez des barrières pour bébés pour fermer les parties de la maison où vous ne voudriez pas que votre chien se rende en votre absence. Ayez toujours une trousse de premiers soins pour animaux à portée de main, au cas où.

8. Interagissez avec votre chien

Les chiens ont besoin d'attention et d'affection pour s'épanouir. Réservez toujours un moment de votre emploi du temps pour être avec votre chien. Même si vous êtes occupé toute la journée, quelques heures sur le canapé à regarder la télévision avec votre chien signifieront tout pour lui.