Mangeoire lente : la solution pour les chiens affamés

Votre chien est un glouton et dès que vous remplissez sa gamelle, la nourriture disparaît en quelques minutes ? Il a parfois des épisodes de vomissements juste après le repas pour avoir mangé trop vite ? Tout cela finit par devenir un gros problème, mais nous avons la solution idéale pour ces pressés : le slow feeder.

Continuez à lire et apprenez tout sur ce produit qui apportera plus de santé et de praticité à votre foyer.

Quel est le but du slow feeder ?

Le slow feeder sert à faire en sorte que les chiens se nourrissent plus lentement.

De l'extérieur, l'article ressemble à un pot de nourriture classique, mais à l'intérieur, il comporte des montées et des descentes qui créent des obstacles et obligent le chien à ralentir. En gros, la mangeoire lente fait en sorte qu'il est plus difficile pour votre animal de manger son repas et c'est très bien ainsi !

Dans la mangeoire lente, vous pouvez mettre de la nourriture sèche et humide ou même faire l'alimentation mixte, qui est le mélange des deux. Placez la quantité d'aliments indiquée sur l'emballage du produit.

Comment faire manger le chiot lentement ?

La mangeoire lente est une excellente option pour les chiots et les chiens adultes. En l'utilisant, vous découragez le chiot de manger rapidement.

Cela peut sembler normal, mais manger trop vite est très mauvais pour l'animal. Il n'est pas rare qu'il s'étouffe et vomisse peu après le repas. Dans des cas plus graves et constants, l'animal peut développer une gastrite et des problèmes d'estomac.

Manger trop vite, fait aussi que l'animal a toujours faim et mange plus que le compte. Cela peut entraîner l'obésité, une autre maladie dangereuse.

Comment utiliser la mangeoire lente?

C'est très facile ! Il suffit de mettre la quantité de nourriture indiquée sur l'emballage dans la mangeoire lente et de la proposer à l'animal. Le chiot sera obligé de se nourrir plus lentement.

Ce comportement est fréquent chez les chiens anxieux et il est très important de le combattre. En plus d'initier l'utilisation de la mangeoire lente, il existe d'autres activités qui réduisent l'anxiété de l'animal.

Comment calmer le chien ?

En plus d'une nourriture adéquate, d'un endroit confortable pour se reposer et de beaucoup d'affection, les chiens ont également besoin d'activités pour leur bien-être. Elles fournissent de l'exercice physique et distraient l'animal, éliminant ainsi l'anxiété et le stress.

Faire des promenades quotidiennes dans la rue est l'une des options préférées des animaux de compagnie et de leurs propriétaires. Et elles vont bien au-delà des promenades pour les chiens. Les sorties sont l'occasion pour les animaux de compagnie de sentir de nouvelles odeurs, de rencontrer d'autres animaux et des gens.

Il existe également des moyens de se détendre sans quitter la maison. Misez sur des jouets qui stimulent l'interaction entre le chien et son gardien, comme les balles et les cordes. Pour les chiens qui restent longtemps seuls, les jouets interactifs sont d'excellentes options.