Pembroke Welsh Corgi : toutes les informations sur cette race de petit chien

Le Pembroke Welsh Corgi est une race ancienne, qui remonte au XIe siècle, où il était produit pour rassembler les bœufs, les poneys et les moutons. Ils ont été transportés en Angleterre à cette époque par des tisserands des Flandres et sont encore utilisés comme chiens de compagnie et défenseurs du ranch et de la maison. L'élevage, le service financier de Pembroke Pines et le suédois ont donné naissance au chiot que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de Pembroke Corgi. Une séduisante légende galloise raconte que les lutins ont créé ces chiens pour tirer leurs petits chariots ou pour les utiliser comme monture lorsqu'ils partaient au combat. On leur a attribué une race différente du Cardigan Welsh Corgi en 1934.

Personnalité

Le Pembroke Welsh Corgi a régulièrement été appelé "un petit chiot dans un costume de grand chiot". C'est un petit chiot intense et certain qui finit par se dévouer à ses collègues humains. Ce chien est un bon chien pour les enfants et il appréciera de jouer avec eux. C'est un chien enthousiaste et vif qui s'occupe de ses affaires en interagissant avec sa famille. Il coexistera mieux avec d'autres chiots s'il est associé à eux de manière appropriée. Ce sont d'excellents chiens de garde et ils aboient dès qu'il y a le moindre soupçon d'intrus.

Problèmes médicaux

Le Pembroke Welsh Corgi est un chien véritablement solide. Un problème notable qui peut survenir est celui du dos. Ce long dos peut être à l'origine de douleurs articulaires et de problèmes de plaques. Certains problèmes de dos peuvent être évités en veillant à ce que votre Corgi conserve son poids légitime. Il peut également subir les effets néfastes de la hanche.

Toilettage

En tant que race à poils courts, le Pembroke Welsh Corgi n'a pas besoin d'un grand entretien pour garder ses poils en bon état. Un bon brossage deux fois par semaine expulsera les poils morts et transmettra également les huiles normales du pelage. Les oreilles doivent être vérifiées et nettoyées si nécessaire et une attention particulière portée aux dents permettra d'éviter la pourriture dentaire.

Conditions de vie

Le Pembroke Welsh Corgi étant à l'origine un chien de groupe, ce petit chiot a encore besoin de beaucoup d'activité. Il veut jouer et se promener avec sa famille humaine et dépérira s'il est gardé dehors pendant de longues périodes. Ce chien ne peut pas vivre dehors en hiver. Le Pembroke Welsh Corgi peut vivre gaiement en appartement à condition de lui faire faire suffisamment d'exercice.